Vous voulez sortir du lot et mettre de la gaité à vos tenues ? Laissez-vous tenter par nos magnifiques écharpes pour un look bohème chic !
Nos écharpes en soie, tissées à la main avec le procédé Ikat et brodées à la main avec la technique kantha, demandent un savoir-faire ancestral.
L’IKAT (de l’Indonésien ikat « attacher, nouer ») est un procédé de tissage, où les fils de chaîne et/ou de trame sont teints avant le tissage après avoir été ligaturés en fonction des motifs à réaliser. Le travail de préparation est bien plus long que le temps consacré au tissage.
Le KANTHA, qui signifie « guenille, chiffon » en sanscrite est un travail de broderie, réalisé à partir de SARIS vintage recyclés. Au lieu de couper et coudre ensemble les morceaux, ils sont superposés les uns aux autres. La surface de l’étoffe est totalement couverte d’un maillage de ‘points avant’ réalisés au fil blanc autour des motifs ethniques.
Ces arts traditionnels se trouvent menacés par l’apparition de la mécanisation et des textiles synthétiques, ce qui nous incite à soutenir nos artisans et sauvegarder ces techniques ancestrales.
Chaque écharpe de notre collection est unique et est le résultat d’un travail créatif de plusieurs heures. Nos artisans vivant à la campagne en Bengale de l’ouest y mettent tout leur amour et leur savoir-faire manuel. Régulièrement, nous leur rendons visite et nous sélectionnons avec eux les différentes étoffes et motifs.
Le côté réversible de chaque écharpe est unique. Aucune écharpe est égale. Elles sont faites individuellement à la main, de sorte qu’elles puissent avoir quelques imperfections légères.
Les couleurs des écharpes peuvent différer légèrement de celles que vous voyez à l'écran.
Lavage à la main à l’eau froide et repassage à vapeur conseillé (humidifier légèrement).